A l’occasion du 65e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables (octobre 2010), l’organisation professionnelle a mis à disposition des acteurs de ce métier et plus largement auprès des internautes, des guides intéressants pour des entreprises et des associations ayant à être sensibilisés sur les apports des technologies en terme de développement économique :
Stratégies de communication : Le guide du cabinet communicant : Maîtriser la communication 2.0 (13 pages, en pdf) sur l’importance de l’utilisation des outils du Web d’aujourd’hui dans une démarche de communication, de marketing et d’opportunités d’affaire : les plus des contacts établis et entretenus en ligne ; les réseaux sociaux (Viadéo, LinkedIn) ; les blogs comme outils de partage ; 5 manières de recruter des prospects grâce à une campagne d’emailing ; utiliser Twitter dans un contexte marketing,
Le travail collaboratif : Guide des services : Composants génériques par fonctionnalités (11 pages, en pdf) : A quoi peut servir le mode collaboratif dans une entreprise ? Quelles sont les fonctionnalités à déployer ? Ce guide méthodologique y répond avec une formule originale : des arborescences de fonctionnalités,
Guide référentiel sur les technologies (2 pages, pdf) : Lexique de 34 termes clés (avec leur définition) de l’internet et du monde connecté contemporain : de Analyse des données à XML en passant par Mashups et Serious Games.
Ces trois ressources peuvent être utiles à des EPN (Espaces publics numériques) menant des actions de sensibilisation et des activités auprès de professionnels ou dans le cadre associatif.