Redac’Web, agence Web à Salles-sur-Mer (Charente-Maritime), propose dans la rubrique Téléchargements de son site Internet, des livres blancs et tutoriels couvrant différentes thématiques de son activité et ciblés entreprises et professionnels ; ceci afin de découvrir des outils phare pour le développement d’une activité commerciale. Ceux-ci sont disponibles en libre téléchargement.
On apprécie le côté pratique et synthétique de ces guides qui délivrent des conseils utiles et immédiatement utilisables, posant également les questions du quoi et pourquoi de la mise en place de stratégies portées sur le numérique (marketing, communication, relations clientèle…).
Contenu Web versus Web Design – conseils pour votre site (pdf – 4 pages) : A quoi sert votre site ? Pendant votre brainstorming ; Qu’est-ce qu’un bon contenu ; Qu’est-ce qu’un bon design ; Fonctionnalités de partage : le bon plan ; Pensez à l’internaute, et non à vous ou aux moteurs,
Créer son flux RSS facilement (pdf – 5 pages) : Qu’est-ce qu’un flux RSS ; Coder votre flux RSS ; Testez votre flux ; Peut-on automatiser le codage du flux,
Créer une newsletter efficace (pdf – 4 pages) : A quoi sert votre newsletter ? Pourquoi l’internaute s’abonne à une newsletter ? Avant tout, soignez le titre ; Efficacité et concision : les clés d’une bonne newsletter ; Respectez la ligne de flottaison ; Insérez du multimédia mais sans excès ; Des newsletters cohérentes ; Envoyez un bon message de confirmation ; L’internaute s’est désabonné ; Essayez, tentez, modifiez, et trouvez votre newsletter,
Géolocalisation et référencement (pdf – 3 pages) : Qu’est-ce que la géolocalisation ? A quoi cela sert-il ? Législation de la géolocalisation en entreprise ; Géolocalisation sur Internet et référencement ; Géolocalisation et réseaux sociaux – quel intérêt pour l’entreprise ? La géolocalisation dans l’avenir,
Comment créer sa page Entreprise sur Facebook (pdf – 12 pages) : Créer un profil personnel Facebook ; Créer la page “entreprise” à partir de ce profil ; Quelles informations donner sur sa page entreprise ; Les principales applications / onglets ; Les applications complexes et le code Facebook ; Les applications les plus utiles pour votre entreprise ; Quelques exemples de pages entreprise réussies ; Quelques exemples de pages entreprise réussies ; Les 10 idées à retenir.
Pour les EPN (espaces publics numériques) travaillant avec le monde de l’entreprise, ces documents peuvent être (très) utiles.