Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques

ecritureBien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles.
Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos.

44 conseils pour bien écrire sur le Web

But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux).
Dans le contexte d’infobésité (surchage d’informations sur le Web), mettre en oeuvre une approche stratégique via l’écriture Web pour sa visibilité en ligne s’avère essentiel.

Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

La liste de points à améliorer proposée est à compléter par des dossiers pratiques et infographies :

Ecrire pour le Web : Outils pratiques en ligne

Des outils en ligne d’optimisation sont également à la disposition des internautes et mobinautes :

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