La Grande Ecole du Numérique a lancé le 23 août 2016 une 2e vague de labellisation en continu.
Des relevés de candidatures auront lieu tous les 3 mois (le 23 septembre, puis fin novembre 2016 et fin février 2017).
Cela doit permettre aux candidats de prendre le temps nécessaire pour monter des dossiers de candidatures complets et répondant aux critères du cahier des charges.
Objectifs de l’appel à labellisation Grande Ecole du Numérique
Ce second appel vise à labelliser de nouvelles formations au numérique dans toute la France. A noter que les projets peuvent être portés par des EPN (espaces publics numériques).
Il fait suite au 1er appel du le 17 septembre 2015 qui a vu 171 formations labellisées.
La Grande École du Numérique a pour ambition de développer un réseau de formations au numérique pour apporter une réponse à la croissance des besoins d’emplois sur des compétences numériques :
- en en faisant bénéficier les personnes les plus éloignées de l’emploi et de la formation (en particulier les jeunes, les femmes et les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville),
- en proposant des formations en adéquation avec les besoins économiques,
- avec des formations contribuant au dynamisme d’un territoire.
Cet appel à labellisation s’adresse aux porteurs de formations innovantes et qui sont prêts à s’engager durablement pour faire du numérique un levier d’insertion pour tous.
Aide à l’amorçage de formations (financement)
L’enveloppe allouée à ce second appel à labellisation est de 10 millions d’euros.
La labellisation “Grande Ecole du Numérique” peut permettre l’accès à une subvention d’amorçage non reductible plafonnée à 70 000 EUR et dont le montant ne peut excéder 50% du budget total du projet.
A noter que ce sont les formations qui sont labellisées (et non pas les structures).
Comment candidater
Le cahier des charges complet en pdf (contexte et objectifs, labellisation, critère de recevabilité et de sélection, financement, engagement des porteurs de projets, suivi des projets labellisés) ainsi qu’un formulaire de candidature en ligne sont mis à disposition à cette adresse.