Aidons la Cantine numérique de Nantes, tiers-lieu et espace de coworking, détruite par un incendie

cantineDimanche 20 novembre 2016, la Halle de Nantes, bâtiment du 19e siècle sur 3 étages, abritant notamment une pépinière d’entreprises (start up…) et La Cantine numérique, a été ravagé par un impressionnant incendie qui a duré près de 3 heures, un lieu parti en fumée.
Ce tiers-lieu dynamique porté par l’association Atlantic 2.0 comprend :

  • un espace de coworking,
  • un lieu d’animation,
  • un territoire d’expérimentation et de rencontre (qui accueille de nombreux événements tout au long de l’année).

Mobilisation des acteurs locaux et du secteur du numérique pour la Cantine numérique de Nantes

Face à ce drame pour les entreprises, porteurs de projets et acteurs du numérique associatifs, privés et publics de Nantes et de sa région, NetPublic.fr relaie le soutien à l’association Atlantic 2.0, oeuvrant, rappelons-le, à la dynamisation et la valorisation de l’écosystème numérique en Région Pays de la Loire et soutenue par plus de 250 membres (entreprises, communautés et institutionnels).
Pour se faire, un groupe Facebook Aidons la cantine 2.0 a été créé spontanément dès dimanche soir. Il recense l’aide pouvant être apportée : place, matériel, soutien… “Partageons ici ce que nous pouvons leur offrir !” avec un GoogleDoc de propositions.

Propositions concrètes de soutien

A l’heure de publication de cet article, plus de 180 propositions concrètes de soutien ont déjà été exprimées.
Par ailleurs, le compte twitter de l’association Atlantic 2.0 informe sur la poursuite des activités de la Cantine numérique de Nantes en temps réel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *