La firme américaine HP et plus particulièrement sa division Petites et Moyennes Entreprises, propose sur son portail une série de Guides sur l’utilisation d’outils Web 2.0 et de conseils pour les entreprises.
Ces dossiers fournissent des recommandations de base, des ressources et des liens pour mieux découvrir les possibilités du Web d’aujourd’hui en terme de communication, marketing, vente et commerce électronique, avec un vocabulaire non technicisant.
Guides Web 2.0 pour l’entreprise déjà publiés par HP :
- Comment créer un site Web
- Guide d’initiation à Linkedln
- Guide d’initiation à Twitter
- Guide sur le blogage pour les débutants
- 10 moyens de créer votre profil Relations Publiques en ligne
- Comment faire de la publicité et vendre en ligne
- Comment attirer plus de visiteurs vers votre site Web
- Comment analyser les statistiques de visites de votre site Web
Pour les EPN (Espaces publics numériques), cette série de guides peut servir d’appui pour des présentations et des initiatives liées au développement économique (et/ou associatif) menées localement.