Google met nouvellement à disposition en ligne son guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels. Ce mini-site (régionalisé) se découpe en 3 rubriques expliquant le potentiel de l’utilisation du réseau social Google Plus pour les entreprises, institutions, associations et personnalités. Chaque rubrique est l’occasion de mettre en avant les fonctionnalités attachées aux pages Google Plus :
Partager : engagez de vraies conversations avec les bonnes personnes
“Tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes aspects de votre activité. Avec Google+, partagez facilement les informations qui intéressent vos clients : actualités, actualités, promotions, liens ou photos. De plus, bénéficiez de la fonctionnalité de chat vidéo pour discuter en face à face avec plusieurs personnes.”
- Aperçu du partage sur Google+
- Publiez des posts
- Lancez des vidéo-bulles
- Gérez vos cercles
Promouvoir : plus de partage, plus de visibilité
“Faites-vous connaître. Placez le bouton +1 là où vous souhaitez que les internautes puissent recommander votre entreprise, vos produits ou vos services à leurs proches et à leurs contacts sur le Web.”
- Faites-vous connaître
- Badge Google+
- Recommandations +1
- Associez vos +1
- +1 dans les recherches
- Partage avec le bouton +1
- +1 sur les annonces graphiques
Mesurer : analyser et comprendre
“Quelle est la performance de votre page et comment l’améliorer ? Avec Google+, comprenez comment l’activité des internautes sur votre site influence votre marque et votre entreprise.”
- Comprendre votre activité Google+
- Recherche Google+
- Analyse des réseaux sociaux
- Analyse des pages
- Intégrations d’API
Une vidéo d’introduction en anglais (sous-titrée en français) montre l’intérêt concret et pratique d’ouvrir une page Google Plus pour une entreprise locale.