NetEmploi vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 avec une pleine réussite dans vos projets d’accompagnement de tous à l’Internet. NetEmploi débute l’année 2012 avec une nouvelle version NetEmploi.fr qui sera effective dans quelques jours. Plus ergonomique et fonctionnel, le portail NetEmploi.fr a fait l’objet d’une refonte avec notamment une page d’accueil améliorée et un tout nouvel annuaire géolocalisé national des EPN.
Une page d’accueil redéfinie
La nouvelle page d’accueil de NetEmploi.fr a été repensée avec un accès facilité à l’information essentielle et aux contenus utiles proposés sur le portail. Un diaporama met l’accent sur une offre d’accompagnement au numérique pour les acteurs de terrain (EPN, …) et les publics internautes, en proposant un accès direct à des rubriques phares :
- Besoin d’accompagnement sur Internet ? Des lieux de médiation à votre disposition,
- Pour accompagner la recherche d’emploi : de nombreuses ressources en ligne,
- Vous cherchez des offres d’emploi ? Consultez les sites et moteurs de recherche d’offres d’emploi,
- Pour mieux connaître les métiers : consultez les sites sur les métiers et les formations,
- Pour s’initier aux outils et services numériques : le Passeport Internet et Multimédia (PIM).
Également mis en avant, les articles d’actualités (ressources, initiatives, sites emploi…) via les rubriques “Zoom sur” et “A la une”.
Une page d’accueil moins chargée est proposée avec désormais une seule colonne latérale (à droite) qui concentre le moteur de recherche général du site, la présence NetEmploi.fr sur les réseaux sociaux, l’inscription à la lettre d’information, la connexion au site (pour poster un contenu et/ou participer au forum), l’accès au forum, le mode de recherche par nuage de mots-clés.
En pied de page, des liens donnent accès directement aux informations sur le site, aux principales rubriques, notamment en termes de ressources ainsi qu’aux sites utiles.
Pages intérieures
En pages intérieures, chaque contenu (article, lien, page…) peut être envoyé au destinataire de son choix par courrier électronique ou signalé/exporté sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google Plus…). Mis en avant, les boutons Facebook et Google +1 permettent l’affichage d’un contenu sur le mur Facebook et d’une appréciation d’un article/page/lien sur le moteur de recherche Google.