Le Centre Universitaire Jean-François Champollion (Université de Toulouse) lance une enquête dans le cadre d’une recherche : Trajectoires socio-professionnelles des “travailleurs du numérique”. Les personnes qui exercent dans le domaine du numérique sont invitées à répondre à cette enquête en ligne à cette adresse.
Explicitation de l’enquête
“Le monde du numérique a suscité la création de nombreux nouveaux métiers, dont certains sont relativement bien connus, d’autres moins. Pour ces raisons, il est extrêmement intéressant d’avoir une meilleure connaissance de l’ensemble des innovations qui se sont révélées au cours des 20 dernières années.
Le choix que nous faisons est de les mettre en exergue à partir d’une enquête portant sur les parcours de formation et les trajectoires socio-professionnelles de cette catégorie en devenir que nous appellerons les “travailleurs du numérique”.
Nous avons donc réalisé ce questionnaire.
Nous vous remercions pour le temps que vous voudrez bien y consacrer (entre 15 et 20 minutes).”
Cette enquête est réalisée par l’équipe de recherche LISST-CIEU (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires – Centre Interdisciplinaire d’Etudes Urbaines), sous la responsabilité conjointe d’Emmanuel Eveno et de Mathieu Vidal. Elle bénéficie de l’appui de la Délégation aux usages de l’Internet (D.U.I.) ainsi que de l’Association « Villes Internet ».Les premiers résultats de l’enquête seront communiqués à l’occasion du Colloque “Villes et Territoires numériques” qui se tiendra à Paris, au CNRS, les 6 et 7 février 2012 et la version finale sera téléchargeable en version intégrale sur le site du LISST-Cieu ainsi que sur celui de l’Association “Villes Internet” à partir de mai-juin 2012.