Facebook poursuit son effort didactique de présentation des nouvelles pages Facebook. La société a mis en ligne un module interactif (en Français) de prise en main de ce nouveau format de pages qui sera activé et appliqué à ce service de façon obligatoire dès le 30 mars 2012 à toutes les pages Facebook existantes. Complément au guide officiel des nouvelles pages Facebook évoqué mi-mars sur NetPublic.fr, le module interactif propose un parcours commenté (d’une durée de 21 minutes) des nouvelles fonctionnalités et de l’optimisation du contenu des pages (pour favoriser les échanges avec les internautes) découpé 6 séquences : présentation ; communiquez ; personnalisez votre page ; contrôlez votre contenu ; gérez votre page ; conclusion.
Fiche pratique nouvelle page Facebook
Facebook propose en outre un récapitulatif sur les nouvelles pages sous la forme d’une fiche pratique téléchargeable (pdf, 2 pages) : Pages : Facebook au coeur de la communication de votre entreprise qui reprend de façon visuelle les différents changements qui interviennent sur les pages : photo de couverture ; image de profil ; vues et applications ; activités des amis ; outil de publication ; publication “ancrée” ; mise en avant ou retrait des actualités ; actualités plus grandes ; moments-clés.
Guide de gestion des pages Facebook : statistiques
A signaler que Facebook a publié en 2011 un dossier téléchargeable spécifique (en pdf, 15 pages) : Statistiques des pages Facebook : guide de gestion des pages qui permet de comprendre la fonctionnalité Facebook Insights (statistiques) disponible pour l’administrateur d’une page et l’intérêt d’analyser ces données pour optimiser les publications. Sommaire de ce guide : bien démarrer ; comprendre les performances globales de votre page, optimiser vos publications ; en savoir plus au sujet de votre public ; mettre l’accent sur l’implication du public.