L’institut Médiamétrie révèle des chiffres clés de la vidéo en France issue des résultats de la mesure d’audience des vidéos en ligne en France Médiamétrie/NetRatings (février 2012). Cette étude est consacrée à l’évolution de la population internaute et étudie les usages des Français en matière d’Internet avec un panel représentatif de la population d’internautes sur le territoire (âgés de 11 ans et plus).
1 internaute sur 4 partage des vidéos
- En France, 1 internaute sur 4 partage des vidéos des blogs, réseaux sociaux ou plateformes de partage de vidéos (près de 10 millions) soit + 4 points en 1 an.
- 30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos en y consacrant en moyenne 3 heures par mois.
- La France compte 26,2 millions d’inscrits sur des réseaux sociaux en 2012.
- 96% des internautes qui ont déjà partagé des vidéos sont inscrits à au moins un réseau social dont 9 sur 10 sur Facebook, près de la moitié sur YouTube et 1 sur 4 sur Twitter.
- 23% des internautes envoient au moins 1 fois par mois un lien vers une vidéo (19% en 2011).
- Les 16-24 ans sont 2,5 fois plus nombreux à avoir déjà partagé des vidéos que l’ensemble des internautes.