HEC Montréal, école de commerce, de gestion et de marketing au Canada lance un nouveau campus virtuel, EDUlib, plateforme qui propose aux internautes en accès libre (sur inscription) des cours universitaires en ligne, dans différentes matières de la gestion. Dès le 12 novembre 2012, EDUlib offrira gracieusement ces cours données par des enseignants de HEC Montréal.
Cours à suivre durant 6 semaines
Premier cours offert sur EDUlib : “Introduction au marketing” et 2 autres cours suivront : “Comprendre les états financiers” et “Problèmes et politiques économiques : les outils essentiels d’analyse”. Chaque cours est d’une durée respective de 6 semaines. Il est prévu d’augmenter l’offre de cours pour répondre à la demande. Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui à ces cours.
Attestation fournie
Ces différents cours mis en ligne sur EDUlib seront calqués sur ceux offerts en salle de cours avec les mêmes professeurs. HEC Montréal a conçu EDUlib comme une plateforme d’expérimentation et un laboratoire pédagogique. Pas de diplôme universitaire pour ces cours suivis à distance, mais une attestation couronnera les efforts des participants qui réussiront les quiz ou les tests prévus dans le cours.