Veille sur 20 thèmes de pratiques numériques par 15 EPN de Basse-Normandie

veille sur scoopitLe Centre de ressources des Espaces Publics Numériques de la Région Basse-Normandie annonce que dans le cadre de son programme Médiation numérique 2012-2014, la région a labellisé 15 structures locales (Hérouville Saint-Clair – S3A, Cabalor – ComCom, Vire – Mairie, Isigny sur Mer – ComCom, Caen – Tandem, Granville – Mairie, Saint-Lô – ComAgglo, Saint-James – Mairie, Moyon – Maison Famille Rurale, Avranches – Mairie, Hauteville sur Mer – ComCom, Mortagne au Perche – ComCom, Alençon – BIJ, L’Aigle – ComCom, Argentan – ComCom) pour animer un réseau de veille mutualisée sur les usages numériques. Ce réseau a pour charge de détecter les informations et pratiques numériques sur 20 thématiques précises, de les qualifier et de les organiser pour une diffusion, d’en partager les contenus, de les valoriser pour alimenter chaque territoire de possibles.

Veille partagée en mode ouvert

Objectif final de cette veille et curation effectuée en mode ouvert en utilisant l’outil en ligne ScoopIt pour les 15 structures EPN participantes : “En tant que référent d’une thématique précise, le veilleur pourra être sollicité pour expliciter en détail un projet afin de permettre son appropriation et sa déclinaison sur un territoire. A travers son expertise, il pourra être associé au suivi du projet afin de permettre la dissémination vers les autres acteurs régionaux” précise la Région.
Il est en outre prévu des ‘VeilleCamp’ lors des séminaires et journées thématiques du réseau des EPN de Basse-Normandie afin de mesurer les tendances et favoriser la dissémination de projets.

Le ScoopIt générique Médiation numérique normande agrège les contenus de 20 thèmes déclinés en ScoopIt thématiques :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *