Veilleur invétéré sur l’Internet d’aujourd’hui, sur des tendances en devenir et spécialiste de la formation, Frédéric Debailleul propose un tutoriel via une présentation très didactique : Formation réseaux sociaux : développez votre notoriété professionnelle sur Internet.
Agir via le Web
L’objectif est de placer des jalons et leviers d’action pour agir sur le Web : valoriser une identité numérique professionnelle, mettre en avant des capacités d’expertise, se faire connaître sur les réseaux sociaux pour différents objectifs, effectuer une veille spécialisée via les médias sociaux pour s’informer et valoriser les données recueillies.
Optimiser sa présence en ligne
Être visible et être efficace sur les réseaux sociaux en visant un domaine d’activité et sa spécialité ; tel est le but in fine de cette présentation qui délivre pas à pas des conseils méthodologiques, présente des outils spécifiques aux réseaux sociaux et à leur utilisation, explicite des concepts clés (comme le Web 2.0, la curation, e-réputation).
Les plus de cette présentation : des quiz, tests et comparatifs d’outils qui viennent compléter les apports informatifs et stratégiques ainsi qu’une clarté des différents thématiques abordées :
Sommaire de la présentation : Réseaux sociaux : développez votre notoriété professionnelle sur Internet
Ecosystème des réseaux sociaux : culture générale
Facebook : utilisation de Facebook comme outil marketing
Twitter : développer son expertise sur Twitter
Utiliser Viadeo et LinkedIn comme outil commercial
Les autres outils
L’e-réputation et son écosystème
Mettre en place un système de veille
Introduction à la notion de ROI (retour sur investissement)
En complément de cette présentation, on peut consulter la veille de Frédéric Debailleul sur le sujet via le Scoop.It Formation 2.0.
Merci pour le coup de projecteur…
Bravo pour votre travail et votre partage en continu