Google Analytics est une solution d’analyse d’audience très utilisée pour sites Web et blogs qui permet en outre la création de rapport et une mesure en temps réel. La prise en main de cet outil peut s’effectuer via une formation en libre accès assurée par la firme de Mountain View.
Via une liste de questions, il est possible de personnaliser cette aide qu’on peut compléter avec des points abordés dans la Foire aux Questions : le centre d’aide de Google Analytics.
Galerie d’applications
Pour optimiser l’utilisation de Google Analytics, 2 types d’outils complémentaires sont à disposition des internautes utilisant la solution de statistiques : la galerie d’applications Google Analytics qui comprend plusieurs dizaines d’outils qui peuvent se greffer sur Google Analytics : création de rapports d’audience spécialisés, solutions mobiles, audit de sites, widgets et gadgets…
Galerie de solutions
Autre série d’outils méconnus : la galerie de solutions Google Analytics qui offre des dizaines de modules de personnalisation de l’interface Google Analytics en fonction des besoins de l’internaute/mobinaute : tableau de bord pour analyser une audience qui vient de réseaux sociaux en ligne, tableaux de bord spécialisés pour les blogs ou encore l’audience mobile… Là aussi, plusieurs dizaines de modules sont mis à disposition librement pour les utilisateurs de Google Analytics.