La rubrique actualités du site de l’entreprise de conseils Audit & Rédac’Web propose en libre téléchargement le guide Twitter pour les entreprises : Créer, animer et promouvoir le compte Twitter de votre entreprise (41 pages, en pdf) réalisé par Tribeleadr.
Ce mode d’emploi sur le réseau social Twitter à l’intention des professionnels permet de prendre en main l’outil en fonction de ses objectifs, de sa cible, de ses capacités budgétaires et des ressources humaines ; ceci avec une gestion de projet communication-marketing propre à Twitter.
Guide Twitter : pratique et stratégique
Par une méthodologie de découverte pas à pas de Twitter, ce guide explicite ce qui fonde les échanges sur ce service, la valorisation du compte et du contenu produit sur la plateforme ainsi que les modalités de partage. Un point complet est fait sur l’animation d’un compte Twitter et l’évaluation de l’investissement consacré au service.
Un guide pratique et stratégique ; tel pourrait-on résumer la raison d’être de ce dossier de synthèse qui va à l’essentiel tout en négligeant les aspects essentiels à prendre en compte pour créer, gérer et animer une présence sur Twitter.
Sommaire du guide Twitter pour les professionnels
0. Préface
1. Découvrir Twitter
– Ce qu’il faut savoir pour débuter
– Le jargon et les mécanismes de Twitter
– Pourquoi être présent sur Twitter ?
2. Créer
– Créer le compte Twitter de votre entreprise en 5 étapes
3. Animer
– 8 conseils pour bien démarrer
4. Promouvoir
– Promouvoir sa présence sur Twitter
5. Mesurer
– 5 indicateurs à suivre pour votre compte Twitter