Aide-mémoire : présentation en ligne d'une PME : 14 questions à se poser

Titre de l'aide-mémoireL’Aide-mémoire : présentation en ligne d’une PME (2011) est une nouvelle publication en ligne des autorités suisse et d’organismes helvétiques : Office fédéral de la communication (OFCOM), du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et de l’Association InfoSurance.

Cet aide-mémoire (téléchargeable à cette adresse, au format pdf) délivre aux petites et moyennes entreprises (PME) des astuces pour optimiser leur site internet. Davantage de sécurité, de fiabilité et de convivialité permet de rendre les offres internet des PME encore plus attrayantes et permet de dynamiser leur offre sur le marché.

Conçu comme un guide pratique, l’Aide-mémoire: présentation en ligne d’une PME (2011) sous-titré “Plus de sécurité pour vos clients et plus de confiance de leur part” répond concrètement aux 14 questions suivantes :

  • Votre site Internet est-il moderne, cohérent et formaté pour les médias ?
  • Vos textes sont-ils accrocheurs, aisément compréhensibles et conçus pour l’internet ?
  • Remplissez-vous les obligations auxquelles votre entreprise est soumise en matière d’information et de désignation de produits ?
  • Traitez-vous les données de vos clients de manière appropriée et conforme au droit ?
  • La description de vos produits ou de vos prestations est-elle claire et complète ?Votre processus de commande est-il simple et sûr ?
  • Vos indications sur la conclusion des contrats sont-elles claires et conformes au droit ?
  • Réagissez-vous avec rapidité et professionnalisme aux demandes et aux commentaires en ligne ?
  • Votre adresse internet est-elle accrocheuse ?
  • Votre site est-il stable, rapide et sûr ?
  • Votre site est-il convivial ?
  • La structure de votre site est-elle simple et logique ? Permet-elle de naviguer facilement ?
  • L’utilisateur peut-il s’orienter facilement et rapidement partout sur votre site ?
  • Votre site a-t-il été testé ? Est-il facilement accessible ?

Chaque question est traitée sous la forme d’une fiche synthétique avec astuces, liens et exemples de meilleures pratiques… pour aller à l’essentiel.

Les EPN (espaces publics numériques) menant des actions de sensibilisation auprès des entreprises, commerçants et artisans seront vivement intéressés par ce document.

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