Améliorer sa présence sur le Web : 23 dossiers pratiques pour les professionnels

atelier webJuraTIC, association de promotion des technologies de l’information et de la communication dans le Jura, propose une série d’actions pour les entreprises et les collectivités territoriales afin de développer l’utilisation de l’informatique et de l’Internet en matière de communication, marketing, vente, relations clientèles ou usagers, faciliter la croissance de l’entreprise (veille, démarche collaborative, recrutement…).

16 fiches pédagogiques pour les professionnels

Ainsi, un ensemble de 16 fiches pédagogiques sont mis à disposition gracieusement des internautes et mobinautes avec pour objectifs d’ “apporter de l’information et des éléments de compréhension de différents usages et solutions TIC”.

Ces fiches (en pdf) comprennent une approche méthodologique avec des conseils et des étapes à suivre pour optimiser son investissement en fonction des objectifs poursuivis sur le Web.

Cahier des charges pour la réalisation d’un site Internet

En outre, 2 cahiers des charges (diffusés en licence Creative Commons) sont mis à disposition :

Cahier des charges pour la réalisation d’un site Web (31 pages, en pdf)

Sommaire : Contexte ; Objectifs et public visé ; Spécifications techniques du site ; Promotion et suivi du site ; Pilotage du projet.

Guide utilisateur cahier des charges site web
(16 pages)

Guide conçu pour aider les entreprises a rédiger leur cahier des charges pour la réalisation d’un site Web.

Dossiers d’ateliers thématiques

Enfin, les ateliers Juratic proposés aux professionnels du département permettent d’approfondir leurs connaissances et compétences sur des sujets spécifiques avec une actualisation régulière des contenus.

Dans ce cadre, des présentations et dossiers viennent compléter ces rendez-vous pour définir des cadres d’actions :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *