Appel à projets : Le numérique au service du soutien à la scolarité

accompagnementscolaireLa Fondation Orange lance un appel à projets pour les associations (aide financière) sur la thématique : Le numérique au service du soutien à la scolarité. Les EPN associatifs peuvent y répondre.

Le nouvel appel à projets est destiné aux associations qui mettent en place des actions d’accompagnement à la scolarité en s’appuyant sur les outils numériques. Une dotation globale de 300 000 euros est prévue par la Fondation pour les projets qui seront retenus par le comité de sélection en octobre prochain.

Accompagnement à la scolarité par le numérique

Les projets peuvent être déposés en ligne par les associations reconnues d’intérêt général qui interviennent dans le domaine du soutien scolaire, dès maintenant et jusqu’au 15 septembre 2014.

Pour pouvoir être retenus par la comité de sélection, les projets doivent remplir les conditions suivantes :

  • proposer un accompagnement gratuit pour les jeunes et un projet pédagogique numérique global qui ne se limite pas à l’acquisition d’équipement numérique,
  • présenter des objectifs concrets, mesurables et un nombre de bénéficiaires donnés,
  • se dérouler en France.

Appel à projets pour faciliter acquisition de connaissances et remises en confiance

Au-delà d’un soutien scolaire classique et technique, les jeunes expriment, à travers les associations, le besoin d’un véritable accompagnement à la scolarité dans ses différentes dimensions comme l’acquisition de connaissances mais aussi la remise en confiance.

Développer de nouvelles solutions pour l’éducation et la formation

Au travers cet appel à projet et ses actions dans le domaine du numérique solidaire, la Fondation souhaite favoriser le développement de nouvelles solutions pour l’éducation et la formation, susceptibles d’être diffusées largement en France. Autant de nouvelles opportunités pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés, écoliers, étudiants, séniors ou demandeurs d’emploi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *