Bénéfices du Web 2.0 et des réseaux sociaux pour les entreprises (carte heuristique)

logo réseaux sociauxPhilippe Boukobza, auteur du blog Heuristiquement, a publié en avril 2012 une carte heuristique : bénéfices du Web 2.0 et des réseaux sociaux pour les PME. À travers des verbes (se différencier, impliquer, partager…), des termes marketing et communication (clients, fournisseurs, produits, services…) et des médias (photos, articles, vidéos), l’auteur offre un panorama des possibilités d’actions sur le Web pour les entreprises, les associations et organisations.

7 domaines de bénéfices du Web 2.0 et des réseaux sociaux pour les organisations

Philippe Boukobza présente un tour d’horizon de 7 domaines dans lesquels les PME peuvent tirer les bénéfices du Web 2.0 et des réseaux sociaux à condition de mettre en place une méthodologie/gestion de projets idoine :

  • Augmentation de la visibilité,
  • Fidélisation des clients,
  • Recrutement et sélection (gestion des ressources humaines),
  • Veille et intelligence économique,
  • Marketing et commercial,
  • Innovation,
  • Collaboration.

La carte heuristique Bénéfices du Web 2.0 et des réseaux sociaux pour les PME est téléchargeable (sous licence Creative Commons) en différentes tailles à cette adresse sur FlickR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *