L’association belge d’Education Populaire (éducation permanente) Gsara spécialisée dans l’image et le son vient de lancer une campagne d’information intitulée “Facebook te fiche, ne t’en fiche pas“ visant à sensibiliser les internautes sur les conséquences de mise à disposition sur ce réseau social d’infos privées et personnelles.
En ne niant pas les atouts de Facebook en terme d’échanges et de partage, cette campagne délivre des éléments factuels permettant de renforcer la prise de conscience de l’importance du paramétrage avancé des possibilités et fonctionnalités liées à son compte personnel Facebook ainsi des enjeux d’exposition dans un mode public ou semi-public sur ce type de réseaux sociaux.
Chaque internaute est invité à réfléchir sur ses pratiques sur Facebook en tenant compte des notions de protection de la vie privée et du respect des libertés individuelles.
La campagne “Facebook te fiche, ne t’en fiche pas“ se décline sous la forme d’une affiche, d’un clip vidéo et également d’un blog avec des articles informatifs.