En janvier 2015, Ludovic Salenne, responsable marketing, a publié sur son blog LudoSLN, le guide à télécharger : Comment bien débuter sur LinkedIn (27 pages, en pdf).
Avec plus de 8 millions de profils en France, LinkedIn s’impose comme un réseau social indispensable pour les professionnels. Recherche d’emploi, de partenaires, de clients ou de collaborateurs. La palette est vaste pour les modes d’utilisations du réseau social numérique.
Le mode d’emploi proposé par Ludovic Salenne permet de se familiariser avec LinkedIn, de créer un profil en mode stratégique (et de le paramétrer), d’identifier et de s’inscrire à des groupes et pages d’entreprise.
La dernière partie du guide est consacrer à la recherche de clients potentiels (“leads”) sur LinkedIn et à des pratiques à éviter sur ce média social.
Les différents chapitres du dossier Comment bien débuter sur LinkedIn sont illustrés par des conseils et des captures d’écran utiles.
Sommaire du guide pratique : Comment bien débuter sur LinkedIn
1. A la découverte de LinkedIn
- Pourquoi se lancer sur LinkedIn : qui sont les utilisateurs, quels sont les usages ?
- Comment s’inscrire sur LinkedIn : la méthode pas à pas et une analyse des différents comptes premium
2. Créer un profil LinkedIn optimal
- Comment remplir son profil LinkedIn
- Les fonctions de base : ajouter un contact, faire une recherche, envoyer un message privé
- Les fonctions avancées : rejoindre et créer un groupe, créer une page entreprise
3. les Bonus
- LinkedIn dans une démarche de prospection commerciale : comment générer plus de leads (clients potentiels) ?
- LinkedIn, 5 pratiques à bannir impérativement