CV en ligne DoYouBuzz : tutoriels et conseils emploi

pages de cv sur doyoubuzzLe service de CV en ligne DoYouBuzz, création d’une jeune pousse française (start up), offre des services généralistes qui concernent les demandeurs d’emploi dans leur recherche d’une activité professionnelle ou de formation.

Conseil Emploi

La rubrique Conseil Emploi du portail DoYouBuzz se décline en 4 dossiers conseils avec des articles, astuces et ressources sur la recherche d’emploi sur Internet (et pas uniquement sur la solution DoYouBuzz) :

  • Trouver un emploi : Une lettre de motivation efficace en 10 points, Exploiter au mieux les sites d’emploi, 5 étapes pour trouver un emploi…
  • Réussir son CV : Les recettes d’un CV réussi, 6 principes pour un CV efficace, Positionnez votre CV sur les bons mots-clés dans Google…
  • Gérer sa carrière : Changer de job en 5 étapes, Peut-on concilier vie privée et vie professionnelle sur le web ? Tirer profit de Viadeo et LinkedIn…

Il est en outre possible de s’abonner à une lettre d’information avec les nouveaux articles de cette section.

Blog spécialisé

Le blog DoYouBuzz indique les nouveautés du service, analyse les CV innovants et met en avant les partenariats ponctuels ou à moyen terme établis par la start up.

Tutoriels DoYouBuzz

En ce qui concerne le mode d’emploi de création de CV sur cette solution, l’entreprise propose différents médias qui peuvent aider les accompagnants à l’emploi sur Internet, acteurs de terrain des EPN et chercheurs d’emploi :

  • Une chaîne Vimeo dédiée avec des tutoriels vidéo (au nombre de 6 à ce jour) : Présentation DoYouBuzz, la fonction Drag & Drop, l’export du CV au format Word/pdf, Insérer un portfolio documents, Insérer un diaporama Flickr…
  • un espace Slideshare avec des présentations pas à pas : création de compte, créer et optimiser un CV, les services tiers (présence sur les réseaux sociaux, blog professionnel), gérer la visibilité du CV, statistiques de consultation du CV.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *