Schneider Initiatives Emploi qui vise à développer et valoriser l’esprit d’entreprendre des salariés du groupe propose en libre téléchargement un guide du marketing Internet : Développer son activité sur Internet : guide pour les TPE-PME. Ce dossier de 5 pages (au format pdf) conçu en 2012 par Julie Berry propose une synthèse méthodologique d’une présence raisonnée et réfléchie sur le Web pour une entreprise ou un artisan-commerçant qi souhaite communiquer, démarcher et/ou vendre via Internet.
Méthodologie et conseils pratiques Internet
Le guide du marketing Internet pour une TPE-PME délivre des conseils et une démarche étape par étape pour construire des actions sur le Web que ce soit dans la création d’un site Internet et sa promotion, la prise en compte de notions de référencement et d’utilisation de portails de demande de devis, que de recrutement de collaborateurs et aussi d’activer une présence sur les réseaux sociaux. L’essentiel de l’essentiel est résumé en 5 pages avec une approche très concrète et la préoccupation cruciale du retour sur investissement.
Sommaire de Développer son activité sur Internet : guide pour les TPE-PME
1. Pourquoi
L’information sur Internet
L’intérêt d’un site
2. Comment
Comment Internet peut-il aider à développer son entreprise ?
Quels dispositifs choisir pour son entreprise ?
– Le site Internet
– Le blog
– Les réseaux sociaux
– Les sites de demandes de devis
– Les guides sectoriels
Comment évaluer la performance de votre dispositif internet ?
Comment maitriser la réputation de votre entreprise sur internet ?