Dossier réseaux sociaux en CDI : définition, typologie, actions pédagogiques

logo réseaux sociauxSavoirs CDI, site à destination des documentalistes en établissements scolaires, consacre un dossier aux Réseaux sociaux en CDI avec en introduction ces chiffres-clés concernant la France : “77 % des internautes affirment être membres d’au moins un réseau social en ligne, une proportion portée à 96 % chez les 18-24 ans”. Aussi, les adolescents sont des utilisateurs privilégiés des médias et réseaux sociaux avec un impact sur les pratiques sociales des collégiens et lycéens.


Le dossier “les réseaux sociaux au CDI” pose une question d’actualité : les réseaux sociaux peuvent-ils devenir des outils pédagogiques à part entière ? Plusieurs pistes pédagogiques sont explorées après des notions de définitions et une typologie. Les activités mentionnées le sont dans une optique de projet avec des objectifs, un déroulé et une évaluation. Ces ateliers peuvent servir de base à des animations en EPN.

Sommaire du dossier : Les réseaux sociaux au CDI :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *