Pour la Fête de l’Internet 213, le Conseil Général de la Côte-d’Or et le réseau des centres SATI ont organisé 2 conférences et 16 ateliers pour sensibiliser parents et éducateurs aux pratiques des jeunes sur Internet.
Le lundi 18 mars, 2 conférences gratuites et ouvertes à tous ont été proposées au Conseil Général à Dijon et en visioconférence avec des centres SATI. On peut désormais les consulter en vidéo :
Les pratiques numériques des enfants interrogées
“Les enfants face aux écrans : entre bénéfices et dépendance” (114 mn) avec les interventions d’Emmanuel Benoît, directeur de la SEDAP (Société d’Entraide et d’Action Psychologique) et de Lucia Romo, Psychologue clinicienne et psychothérapeute d’orientation cognitivo-comportementale, auteur de “La dépendance au jeux vidéos et à Internet”,
“Nos enfants sur Internet : quels usages ? quels risques ?” (127 mn) avec les interventions des Gendarmes N-Tech (spécialisées dans les nouvelles technologies) de la section de recherche de Dijon et d’Etienne Armand Amato, Président de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines et Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Paris 8.