Laurence Galambert a publié sur son blog Easy social media un guide simple à prendre et pratique à destination des professionnels (entreprises, associations, organisations, chercheurs d’emploi) : Facebook, LinkedIn, Twitter : le kit de survie du débutant (en pdf, 29 pages) ; un dossier librement téléchargeable “pour entrepreneurs perdus dans la jungle des réseaux sociaux”. Derrière cet intitulé connoté marketing, on découvre un vade-mecum du potentiel d’utilisation de 3 réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) avec des infos clés pour découvrir ce que sont ces outils en ligne et comment s’en servir dans une démarche projet.
Présence sur les réseaux sociaux pour les professionnels et les associations : comment faire
Facebook, LinkedIn, Twitter : le kit de survie du débutant ne vise pas à l’exhaustivité. Grace à des exercices rapides et des messages clairs, il est proposé de construire un projet de stratégie de présence en ligne et de donner envie de passer à l’action. Ce type de messages se veut adapté à une sensibilisation aux médias sociaux, par exemple au sein des espaces publics numériques. De l’amont à l’aval, via des quiz, des astuces et un argumentaire précis ce dossier met en avant l’essentiel de l’essentiel pour créer des espaces en ligne sur les médias sociaux.
Sommaire de Facebook, LinkedIn, Twitter : le kit de survie du débutant :
Introduction : le Web 2.0 : Kesako
- Qui suis-je ?
- Petit test avant de commencer
- Clarifiez votre projet
Facebook pour votre entreprise
- Histoire de Facebook
- Facebook en 4 questions clés
- 10 conseils pour votre page professionnelle
Twitter pour votre entreprise
- Qu’est-ce que Twitter ?
- Twitter en 4 questions clés
- 10 astuces pour optimiser votre profil
Les règles d’or du parfait réseauteur