L’univers de la Presse magazine papier informatique et internet fait sa rentrée et Micro Portable Magazine propose un Hors-Série vraiment le bienvenu (et à un tarif raisonnable 9.50 EUR – disponible en kiosque et chez votre libraire) : “Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo: Guide des réseaux sociaux 2010-2011” (hors-série n°13 – Septembre-octobre 2010).
La Rédaction consacre 148 pages aux 4 réseaux sociaux les plus populaires auprès du grand public avec 60 pages sur Facebook, 36 pages sur Twitter et un parcours des réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo.
Concernant Facebook et Twitter, le Guide des réseaux sociaux 2010-2011 vous fait découvrir pas à pas l’utilité de ces plateformes avec une série de tutoriels pas à pas : inscription, paramétrage, optimisation de son profil, accès protégé à son compte, fonctionnalités multimédia (ajout de photos, vidéos, musique…), fonctionnalités de partage et de collaboration (évènements, groupes, chat…) ainsi que des outils complémentaires… sans oublier la procédure de désinscription à ces réseaux.
Ce hors-série consacre aussi un chapitre complet à l’accès aux réseaux sociaux via des outils mobiles et aux médias sociaux axés sur la géolocalisation (Foursquare, Gowalla, Dismoiou, Plyce…).
Pour Viadeo et LinkedIn, il s’agit avant tout de mettre en avant l’utilisation de ces 2 services dans le cadre d’une recherche d’emploi avec un dossier exhaustif consacré à la modélisation de son CV et à la stratégie de présence en ligne et de contenu à diffuser/rediffuser pour attirer l’attention de potentiels recruteurs.
Captures d’écrans, textes courts, clairs et précis… C’est le style (pertinent) qui a été choisi “Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo: Guide des réseaux sociaux 2010-2011” (hors-série de Micro Portable Magazine), une publication vraiment utile et qui plaira aux acteurs de terrain des EPN (Espaces Publics Numériques).