NetRock… Voilà un drôle de festival de musique qui donne rendez-vous à son public uniquement en ligne et qui pourrait inspirer des EPN (Espaces Publics Numériques) se trouvant dans des lieux culturels ou qui proposent des activités musicales (MAO…).
30 groupes locaux Luxembourgeois et frontaliers (Belgique, Frande, Allemagne) vont se produire en direct sur le Web à partir de ce lundi jusqu’à mercredi, de 18h à 1h du matin. Les internautes pourront suivre gratuitement les différentes prestations scéniques des artistes via le site Web de l’évènement NetRock.lu.
Les groupes se produiront en direct du Luxembourg et plus précisément du Club de la Rockhal de Eschz-sur-Alzette (tout près de la frontière française) sans public dans la salle : les artistes joueront devant des caméras. Au programme : Versus You, Medley Jukebox, The Jacob Conspiracy…
Les internautes pourront interagir et voter pour leur groupe préféré pendant les 15 minutes où celui-ci se produira. Le groupe gagnant assurera une première partie lors du festival Sonic Visions, fin novembre, à la Rockhal et pourra enregistrer un disque dans le studio de cette même salle de spectacle.