La Fête de la Science 2013, c’est plus de 1400 événements dans toute la France! Jusqu’au 13 octobre 2013, de multiples lieux en France : centres de recherches, musées, associations, écoles, institutions, centres culturels scientifiques et techniques et aussi espaces publics numériques (EPN) font vivre et connaître la science aux 4 coins de l’hexagone.
Comment participer à la Fête de la Science 2013 ?
Cet effort de vulgarisation scientifique (dans tous les domaines) est aussi une manière d’appréhender la science avec ses acteurs au quotidien. Thème générique de la Fête de la Science 2013 : de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
A retrouver : tous les évènements gratuits de la Fête de la Science classés par régions et via une recherche multi-critères : thématiques (dont le multimédia, l’informatique, la communication, les sciences de l’ingénieur ou encore les technologies innovantes), types d’animations, types de publics et par dates via le site officiel de la Fête de la Science 2013 (coordonné par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche) et le site mobile de la Fête.
Sciences et Espaces publics numériques : L’innovation au rendez-vous!
Parmi les EPN participants à la Fête de la Science 2013, on peut citer :
l’Espace Public Numérique de Folelli en Corse pour un atelier de découverte avec parents et enfants sur le thème de l’infiniment grand et petit,
Le Carrefour numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) propose un marathon créatif pour réaliser un prototype de robot utilisant NAO… Et un public invité à s’exprimer sur une question en devenir : “Et si j’avais un robot humanoïde dans ma vie, quelle serait sa place ?”
Le Grand Poitiers s’investit dans la Fête de la Science avec plus de 30 rendez-vous dont des web-conférences tout public et un voyage inédit au coeur de l’image numérique pour les lycéens de la Vienne.