Guide des bonnes pratiques des médias sociaux

guide des bonnes pratiques des medias sociauxLa Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle a publié en décembre 2011 le Guide des bonnes pratiques des médias sociaux (hébergements touristiques) qui peut être consulté en ligne à cette adresse et dont l’on peut générer un fichier pdf via cette même URL.


Le Guide des bonnes pratiques des médias sociaux se présente sous la forme d’un mini-livre de 45 pages avec une approche méthodologique et pas à pas. La CCI de La Rochelle explique en préambule que les médias sociaux/réseaux sociaux jouent une place importante aujourd’hui dans le dispositif de communication et de marketing d’une entreprise, institution, association ou organisations avec des opportunités à saisir. De même, une attention est portée avec ce dossier sur le phénomène de la réputation en ligne (e-réputation).

Le Guide des bonnes pratiques des médias sociaux se présente comme un vade-mecum pour qui souhaite mettre en place une stratégie de présence en ligne réfléchie sur ces services en ligne en tenant compte d’un objectif formalisé, d’une cible, de moyens dégagés et du temps nécessaire à consacrer à ce projet. Conseils, astuces, tableaux récapitulatifs, analyses chiffrées sont proposés avec un format de lecture agréable invitant à l’action.

Sommaire du Guide des bonnes pratiques des médias sociaux :

Je découvre

  • Les médias sociaux
  • La veille
  • Les cibles

Je réfléchis

  • Ma stratégie : mon schéma
  • Ma stratégie : mes questions

J’agis

  • Mes médias sociaux
  • Mon contenu
  • Ma façon de communiquer
  • Mes moyens humains et financiers
  • Mes indicateurs de performance

Lexique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *