Guide Facebook pour les professionnels et les entreprises

logo FacebookFacebook a lancé fin juillet 2011 une rubrique de tutoriels destinée aux entreprises/professionnels axés sur l’optimisation de l’utilisation des pages Facebook et de l’intégration de modules et d’applications Facebook au sein d’un site Web : Guide Facebook pour les professionnels et les entreprises. L’ensemble de ces ressources sont désormais disponibles en français.

Ce contenu peut servir aux EPN (espaces publics numériques) dans le cadre de la communication avec leurs publics et aux associations, TPE/PME qui souhaitent se familiariser avec une approche marketing-communication sur le réseau social grand public le plus utilisé en France.

Outre l’aspect publicitaire/publirédactionnel développé par la firme, cette nouvelle section d’informations regoupe conseils et mini-guides sur les outils Facebook ; à savoir comment créer une page, lui ajouter des modules et applications, développer une offre de contenus et d’engagement autour de cette page, cibler des publics internautes et gérer le relationnel avec des lecteurs. Ces didacticiels mettent en avant les aspects stratégique et pratique pour une efficacité des actions de communications/marketing.

Sommaire du guide Facebook pour les professionnels et les entreprises :

Principe de fonctionnement :

  • Créer une présence,
  • Engager votre communauté,
  • Faire parler de vous.

Guide en anglais (pdf, 14 pages) : Best Practice Guide: Marketing on Facebook

Créer une présence grâce aux pages Facebook :

  • Étape 1 : créer votre Page,
  • Étape 2 : créer une stratégie pour votre page,
  • Étape 3 : développer votre communauté,
  • Étape 4 : apprendre et tirer des leçons,
  • Informations complémentaires : pourquoi créer un calendrier de conversations ?

Guide en anglais (pdf, 20 pages) : Building Your Business with Facebook Pages

Guide des statistiques Facebook en anglais (pdf, 12 pages) : Facebook Insights: Product Guide for Facebook Page owners

Mettre votre entreprise en avant grâce à la plate-forme :

  • Développer des applications attrayantes sur Facebook,
  • Ajouter un aspect social à votre site,
  • Créer une expérience mobile personnalisée.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *