Guide méthodologique de création de site en 5 étapes

guide pratiqueLe guide des meilleures pratiques Web est un outil de référence qui explique les principales étapes et les conditions à respecter pour réaliser avec succès des projets Internet. Ce dossier de 24 pages librement téléchargeable en pdf : guide des meilleures pratiques Web propose une méthodologie en 5 étapes pour créer un site Internet de qualité et également une approche ordonnée pour modifier un site existant. Il est pris en compte un processus général de réalisation sous la forme de questions/réponses, astuces et conseils avec une présentation des différents métiers pouvant intervenir sur la création d’un site. Ce guide est proposé par Alliance numérique, réseau d’affaires de l’industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec qui compte plus de 200 adhérents.

Méthodologie de création de site

Le guide des meilleures pratiques Web détaille les étapes formelles de création d’un site Internet où les expertises sont précisées en terme de besoins et d’apports. Les interrogations permettent de préciser efficacement le contour du projet. La mise en place d’un site Web est envisagé de l’amont en aval avec un phasage précis et circonstancié. Ce dossier peut être utile aux EPN, entreprises, associations qui souhaitent travailler sur un projet de site avec une approche méthodologique.

Sommaire du guide : Les 5 étapes pour créer un site Web

Réflexion
Objectifs
1. Planification stratégique : identification des besoins de votre organisme
Cahier des charges
2. Conception : établissement des paramètres concrets menant à la rédaction du cahier de production
Cahier de production
Dévéloppement
3. Production : réalisation technique et artistique
Site de validation
4. Mise en ligne : déploiement, lancement et promotion
Site actif
Maintenance
5. Exploitation : mesure des résultats, maintenance et optimisation

One Reply to “Guide méthodologique de création de site en 5 étapes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *