Beaucoup d’EPN se posent aujourd’hui la question de mettre en place des ateliers et des animations sur la thématique des objets connectés. Expliquer aux publics ce que ce sont les objets connectés, comment ils fonctionnent, quels en sont les options d’utilisations potentielles…
Plus encore, les organisations et entreprises qui souhaitent aujourd’hui ou prochainement se lancer dans le marché des objets connectés doivent comprendre ce nouvel écosystème en devenir.
Guide objets connectés : Création et innovation
Le guide Prendre le virage des objets connectés : Créer de la valeur des objets en B2B et B2C (36 pages, en pdf) publié en mars 2015 par le programme Cap’Tronic (cofinancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique) répond aux interrogations concernant la définition, l’usage, les technologies et les projets d’objets connectés avec une volonté de vulgarisation et d’explicitation.
Des tableaux, focus, infographies et portraits de projets d’objets connectés sont présents tout au long de ce dossier… qui met également en avant le parcours pour créer, commercialiser et financer un objet connecté : de l’idée à son industrialisation.
Sommaire du guide Objets connectés
Objet connecté, de quoi parle-t-on ?
Nouveaux usages, création de valeur, pourquoi et comment y parvenir ?
Par quoi commencer ? Quelles sont les principales étapes à suivre ?
Comment identifier les technologies ?
Quelles évolutions notables pour les entreprises ?
Sur quels acteurs et structures s’appuyer ?