Guide pratique des réseaux sociaux pour l'entreprise

media socialLe Bureau économique de la Province de Namur (Belgique) a édité un guide pratique à l’intention des PME afin que celles-ci mettent en place des stratégies de présence en ligne sur les réseaux sociaux.

En libre téléchargement, le guide pratique des réseaux sociaux pour l’entreprise (39 pages, en pdf) qui porte également l’intitulé “Les réseaux sociaux ? Pas pour mon entreprise! On parie” s’intéresse à la prise en main de Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.

4 médias sociaux passés au crible pour les professionnels

La découverte de 4 médias sociaux est l’occasion d’une fiche pratique descriptive par outil qui introduit des éléments de présentation (création de compte, paramétrage, lexique…) et de stratégie (conseils formels, animation de communauté, mesurer l’impact des actions…) avec des exemples de bonnes pratiques et des ressources en ligne.

Pas de fioritures avec ce guide pratique des réseaux sociaux pour l’entreprise ; on va à l’essentiel avec des captures d’écrans informatives et une présentation pas à pas de ces plateformes dans un but professionnel : communication, marketing et ressources humaines.

Réseaux sociaux et intelligence stratégique

A souligner que ce dossier a été réalisé dans le cadre d’une action d’intelligence stratégique : “démarche managériale permettant d’anticiper les évolutions du marché et de rester compétitif en prenant les bonnes décisions”.

Ceci se décline en 6 préoccupations principales pour les professionnels :

  • Mieux connaître vos concurrents et leurs bonnes pratiques,
  • Détecter de nouvelles opportunités de croissance,
  • Mieux percevoir votre environnement,
  • Être capable de trouver LA bonne information sur Internet,
  • Protéger vos informations à caractère stratégique,
  • Utiliser efficacement votre réseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *