Guide réseaux sociaux 2012

guide des reseaux sociaux 2012L’agence de communication Wellcom a publié en ligne l’édition 2012 du guide Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander… ou comment intégrer les médias sociaux dans votre communication et vos relations avec vos publics (en pdf, 94 pages) dont la première version date de 2009. Il fait suite au dossier Guide Ouvrir et gérer vos comptes sur les réseaux sociaux mis en ligne en janvier 2012. Objectif du guide réseaux sociaux version 2012 : “aider, à mieux appréhender les médias sociaux dans les stratégies de présence et de communication et surtout, accompagner les professionnels dans l’intégration de ces outils au sein de votre relation avec les publics”.

Quels réseaux sociaux pour des usages professionnels

À travers des pistes de pratiques, des modes de communication et de traitement de l’information, l’agence Wellcom propose au sein du guide Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander… des définitions, pistes d’utilisation, conseils et cas concrets. Questions et réponses, outils explicités dans leurs fonctionnalités essentielles et exemples constituent le contenu d’un dossier très complet mis à disposition gracieusement pour tous les internautes. Quelques plates-formes de réseaux sociaux évoquées au sein de ce guide : Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Viadeo, Google Plus.

Sommaire du guide Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander

Chapitre 1 – Comprendre les médias sociaux
Chapitre 2 – Planifier une campagne pour les médias sociaux
Chapitre 3 – Rédiger pour les médias sociaux
Chapitre 4 – Les blogs
Chapitre 5 – Twitter
Chapitre 6 – Les réseaux sociaux
Chapitre 7 – Partage de contenus
Chapitre 8 – Favoris sociaux & curation de contenu
Chapitre 9 – Bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux
Chapitre 10 – Personal Branding
Chapitre 11 – Mesure et évaluation
Glossaire
Quelques ressources

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *