Le 27 janvier 2014, à l’antenne de BFMTV, Antoine Jouteau, Directeur Général adjoint du Bon Coin, a indiqué son portail réunit plus 19 millions de français connectés en France par mois.
Le portail est devenu le premier site privé d’offres d’emploi de France (avec 60 000 annonces en moyenne sur le portail) en s’appuyant sur des besoins et des offres bien identifiées.
Rapidité et proximité
En effet, 20 000 PME utilisent par mois Le Bon Coin pour y déposer des annonces.
Sur le portail, 70% des offres sont à pourvoir immédiatement, majoritairement des CDI. Les entreprises utilisent le site pour sa capacité à recueillir des candidatures très rapidement sur des rayons géographiques inférieurs à 30 kilomètres, correspondant précisément à un secteur d’activité et à un métier.
Des offres d’emploi de PME
Avec 1 français sur 3 qui consultent le site très régulièrement, l’entreprise Le Bon Coin permet de mettre en relation les recruteurs et les chercheurs d’emploi sur un même bassin d’activité très rapidement ; c’est là la force du portail.
Bien évidemment, Le Bon Coin ne se substitue pas aux services de Pôle Emploi qui accompagnent les demandeurs d’emploi et aussi les entreprises dans leur besoin de recrutement.
Et dans l’autre sens est ce que les entreprises consultent les annonces des chercheurs d’emplois ?