Labellisées NetPublic, les Médiathèques de Thau Agglo ont organisé pour la 2e année consécutive, à l’Espace Multimédia de la Médiathèque François Mitterrand, une session de formation aux usages de base de l’informatique et d’internet, en partenariat avec le Secours Populaire Français.
Cette formation d’une durée de 3 mois, soit 20 séances de 2 heures, a permis à un groupe de 8 personnes habitant sur le territoire de Thau Agglo, de valider le Passeport Internet Multimédia (Délégation aux Usages de l’Internet / Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).
Au service de “l’alphabétisation numérique “, le P.I.M. vise à faciliter la découverte et l’appropriation des TIC et des principaux usages de l’internet par le grand public. Cette initiation est assurée dans les Espaces Publics Numériques telles les médiathèques.
Le P.I.M. est un instrument de formation et d’évaluation des compétences acquises. Ce n’est pas une certification professionnelle, mais une attestation des capacités à utiliser un équipement informatique et les services de base d’internet : l’ordinateur et les logiciels, naviguer et communiquer sur internet, créer un document et connaître les règles élémentaires du droit sur internet.
Sur les 8 personnes ayant suivi cette formation, 7 ont validé le Passeport Internet Multimédia soit une de plus qu’en 2009. Une nouvelle session de formation avec le Secours Populaire Français sera organisée début 2011.
La remise des diplômes a eu lieu le mardi 1er juin 2010, à l’Espace Multimédia de la Médiathèque François Mitterrand, en présence de la Directrice des Médiathèques de Thau Agglo et de la Présidente de la section de Sète du Secours Populaire Français, Madame Nicole Mole.
Crédit photo : Thau Agglomération.
Contact : Max Wattre, Animateur Multimédia Chargé de Communication des Médiathèques Thau Agglomération. Courriel : m.wattre@thau-agglo.fr