La Préfecture de Police de Paris vient de mettre en ligne sur son portail 3 vidéos à vocation pédagogique destinées aux adolescents et jeunes sur la thématique “Les Dangers de l’Internet”. Chacune de ses vidéos présentent une situation possiblement vécue par les adolescents avec un parler vrai montrant ses conséquences et un message final.
Ces mini-films ont été réalisés par Evelyne Ragot avec les élèves du Club de théâtre du 9e (Paris). Le projet est porté par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (Service de la Prévention, de Police administrative et de Documentation) avec le soutien de l’Académie de Paris (Education Nationale).
Les 3 vidéos “Les Dangers d’Internet” sont également consultables sur une chaîne DailyMotion dédiée :
- Maître John (3 mn 50 s) : Le cyberharcèlement : “Sur Internet tous vos “amis” ne vous veulent pas du bien.”
- Le blog de Mehdi (3 mn 29 s) : Publiez sur un blog et des vidéos avec responsabilité : “Sur Internet, tout ce que vous diffusez engage votre responsabilité.”
- La photo d’Amélie (2 mn 26 s) : Attention aux photos diffusées sur Internet : “Sur Internet, ce que vous publiez innocemment peut vous échapper totalement… et pour longtemps.”
Dangers d’internet, Maitre John
envoyé par prefecturedepolice
Dangers d’internet, le blog de Mehdi
envoyé par prefecturedepolice
Dangers d’internet, la photo d’Amelie
envoyé par prefecturedepolice
Super bravo pour ces vidéos.
A diffuser dans un maximum d’école !