La firme américaine ComScore (études marketing) publie un bilan de l’usage d’Internet en Europe pour le mois de septembre 2011. Parmi les faits saillants de cette étude, on y apprend que 30 % des internautes européens consultent des informations liées à la recherche d’emploi et au changement de carrière.
Dans ce domaine de la recherche d’emploi et du développement professionnel, Monster est le premier site européen consulté en Europe devant Indeed et Jobrapido (pour une audience européenne totale, chez les 15 ans et +, domicile et travail confondus. Dans cette catégorie, l’audience enregistre une progression significative de 14 % par rapport au mois précédent.
Toujours pour le même panel, les Français se connectent plus de 27 heures par mois à Internet et visitent 2780 pages mensuelles. Ces 2 moyennes se situent dans le tiers supérieur des pays où les 15+ sont les plus connectés (sur 18 pays sondés). La moyenne européenne s’élève à 24 heures de connexion par internaute et par mois pour un nombre de pages visitées établi à 2292 mensuellement. À noter que les habitants du Royaume-Uni se connectent plus de 35 heures par mois sur Internet.