On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter. Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing.
Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…).
Autant les guides d’utilisation de Twitter ne manquent pas, autant les lexiques Twitter ne sont jamais exhaustifs ou complets.
Les 61 termes de Twitter explicités
Le glossaire officiel Twitter vient combler cette lacune en offrant les définitions des termes et expressions pour se servir de Twitter en toute connaissance de cause et avec efficacité ; une terminologie qui se réfère aussi bien aux fonctionnalités qu’aux différents éléments de Twitter.
Voici la liste des mots du glossaire Twitter :
@
@nomdutilisateur
#
Abonné
Abonnement(s)
Accueil
Aimer
Alertes
Biographie
Bloquer
Bug
Cashtag
Certification
Commandes SMS
Comptes sponsorisés
Compteur d’abonnés
Connecter (onglet)
Désactivation
Emoji Twitter
Fil
Géolocalisation
Hameçonnage
Hashtag
Horodatage
Internet mobile
J’aime (inv.)
Liste
Mention
Messages Privés
Moments sponsorisés
Notifications
Numéro court
Parodie
Photo de bannière
Photo de profil
Piratage
Profil
Questions Twitter
Réactivation
Répondre
Retweet, RT
Retweeter
Se désabonner
SMS
Spam
Suggestion
Suivre
Suivre (bouton)
Suspendu
Tendances
Tendances sponsorisées
Top Tweets
Tweet
Tweeter
Tweeter (bouton)
Tweets épinglés
Tweets protégés
Tweets sponsorisés
Twitter
URL
Usurpation d’identité
Vidéos sponsorisées