Page Facebook avec timeline : mode d'emploi

logo facebookLa mise en place du format timeline (“ligne du temps”) pour les pages Facebook est effective depuis fin mars 2012. La page Facebook est privilégiée par les entreprises et organisations (associations, institutions…) avec des objectifs assignés de communication et/ou marketing pour entretenir un relationnel avec des usagers, clients, citoyens dans une relation d’échange et de partage favorisée par les différents types de médias à publier : photos, images, vidéos, éléments de type widgets (fichiers dits “embarqués”) et textes. L’entreprise Tigerlily (spécialisée dans les solutions médias sociaux) a publié le 18 avril 2012 un livre blanc gratuit pour aider à prendre en main les spécificités de la nouvelle page Facebook à des fins professionnelles : La timeline : une nouvelle approche marketing sur Facebook : adaptez vos stratégies social media à votre journal (en pdf, 27 pages).

Nouvelles fonctionnalités de la page Facebook et études de cas

En complément des articles NetPublic.fr qui comprennent des tutoriels sur la nouvelle page Facebook Guide officiel des nouvelles pages Facebook, page Facebook : mode d’emploi et nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques, ce livre blanc a pour objectif de présenter les nouvelles fonctionnalités liées à la timeline en fournissant des exemples d’utilisation pertinents avec ce format renouvelé (études de cas). Le contenu met en avant l’animation et les modes d’échanges possibles sur les pages compte tenu des modifications techniques de l’outil page.

Sommaire du livre blanc La timeline : une nouvelle approche marketing sur Facebook

  1. Optimisez votre identité visuelle
  2. Personnalisez votre communication
  3. Animez et engagez vos communautés
  4. Le marketing social à l’heure de l’achat média
  5. Identifiez et segmentez vos communautés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *