Page Facebook : mode d'emploi

logo facebookLe 31 mars 2012, la nouvelle page Facebook est imposée aux entreprises, associations, organisations et personnalités… Manière renouvelée d’organiser l’information, la présentation sous la forme d’une ligne du temps (“timeline”) en 2 colonnes modifie sensiblement l’approche de mise en ligne de contenus et de dialogue avec les internautes. Afin de mieux comprendre, appréhender ces modifications, Marine Batiste (responsable stratégie communautaire – Paris.fr) et Tiphaine Duval (social media planner) ont conçu et partagent le dossier didactique : Nouveau Facebook mode d’emploi. Cette présentation pédagogique complète les ressources didactiques précédemment publiées sur NetPublic. fr : nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques et le guide officiel des nouvelles pages Facebook.

La nouvelle page Facebook pas à pas

Originalité de la présentation Nouveau Facebook mode d’emploi, une découverte pas à pas des fonctionnalités et changements liés à la nouvelle page Facebook, la prise en compte du rôle du métier de community manager comme personne-clé dans un dispositif de communication externe en ligne et la création guidée pas à pas de la page Facebook avec astuces et conseils, augmentée d’un lexique des termes relatifs au média social.

Sommaire de la présentation Nouveau Facebook mode d’emploi

1. Le changement c’est maintenant
Ce qui change sur la forme
Nouvelles fonctionnalités
5 principaux changements

2. Le community management : un investissement dans le temps
L’art de poser des questions
Bien gérer le temps
Facebook et le reste du Web
Un community manager, ça sert à quoi ?
Se faire aimer

3. Pas à pas vers votre page
Créer une page
Créer un compte Facebook
Paramètres du compte
Votre page
Autoriser un nouvel administrateur
Autoriser ou non les fans à publier des liens
Convertir un compte en page

4. Glossaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *