Pages Google+ : 3 guides de bonnes pratiques

reseau social googleEn mai 2013, Google a publié 3 guides pratiques consacrées aux pages Google+ qui explicitent l’intérêt du réseau social pour les TPE-PME, institutions et associations.

Sur un mode visuel et en quelques mots, ces guides présentent les fonctionnalités clés des pages Google+, des conseils et astuces pour créer, communiquer et fidéliser les publics avec la page Google+ de l’organisation ainsi que des choix des éléments graphiques pour améliorer la structuration de la page (et sa publicité).

Ces dossiers viennent en appui des contenus de l’espace d’aide professionnel Google+.

Les 3 guides Pages Google Plus

Premiers pas avec Google+ : Guide des bonnes pratiques Google+ (24 pages)

Découvrir les bonnes pratiques pour lancer, y compris pour créer et promouvoir une page, ainsi que pour utiliser Google+ et les Hangouts en direct afin d’élargir son audience.

Sommaire : Soyez présents sur Google+ ; interagissez avec votre audience ; diffusez vos messages sur les réseaux sociaux au-delà du flux ; mesurez l’impact de Google+. Lien de téléchargement du guide (en pdf).

Conseils et stratégie sur Google+ (6 pages)

De la création à la promotion de la page, en passant par les méthodes de fidélisation des fans et des abonnés, ce guide fournit tout ce dont l’on a besoin pour créer une page Google+.

Sommaire : Soyez présents sur Google+ ; interagissez avec votre audience ; diffusez vos messages sur les réseaux sociaux au-delà du flux ; mesurez l’impact de Google+. Lien de téléchargement du guide (en pdf).

Icônes et guide de style Google+ (en .zip)

Ce guide de style et ces éléments graphiques aident à respecter les consignes Google relatives à l’utilisation de la marque et à assurer la promotion de sa page Google+.

Découvrir les meilleurs emplacements pour placer le badge Google+, la communication recommandée pour les promotions hors ligne, les bonnes pratiques relatives à l’utilisation du logo… Lien de téléchargement des icônes et guide style (en zip).

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