En mai 2013, Google a publié 3 guides pratiques consacrées aux pages Google+ qui explicitent l’intérêt du réseau social pour les TPE-PME, institutions et associations.
Sur un mode visuel et en quelques mots, ces guides présentent les fonctionnalités clés des pages Google+, des conseils et astuces pour créer, communiquer et fidéliser les publics avec la page Google+ de l’organisation ainsi que des choix des éléments graphiques pour améliorer la structuration de la page (et sa publicité).
Ces dossiers viennent en appui des contenus de l’espace d’aide professionnel Google+.
Les 3 guides Pages Google Plus
Premiers pas avec Google+ : Guide des bonnes pratiques Google+ (24 pages)
Découvrir les bonnes pratiques pour lancer, y compris pour créer et promouvoir une page, ainsi que pour utiliser Google+ et les Hangouts en direct afin d’élargir son audience.
Sommaire : Soyez présents sur Google+ ; interagissez avec votre audience ; diffusez vos messages sur les réseaux sociaux au-delà du flux ; mesurez l’impact de Google+. Lien de téléchargement du guide (en pdf).
Conseils et stratégie sur Google+ (6 pages)
De la création à la promotion de la page, en passant par les méthodes de fidélisation des fans et des abonnés, ce guide fournit tout ce dont l’on a besoin pour créer une page Google+.
Sommaire : Soyez présents sur Google+ ; interagissez avec votre audience ; diffusez vos messages sur les réseaux sociaux au-delà du flux ; mesurez l’impact de Google+. Lien de téléchargement du guide (en pdf).
Icônes et guide de style Google+ (en .zip)
Ce guide de style et ces éléments graphiques aident à respecter les consignes Google relatives à l’utilisation de la marque et à assurer la promotion de sa page Google+.
Découvrir les meilleurs emplacements pour placer le badge Google+, la communication recommandée pour les promotions hors ligne, les bonnes pratiques relatives à l’utilisation du logo… Lien de téléchargement des icônes et guide style (en zip).