Pour aider les entreprises à assurer leur transition numérique en communication, marketing, vente et donc accélérer leur développement avec des outils technologiques, la CCI Dordogne propose aux acteurs du secteur privé de mettre en place une nécessaire stratégie numérique.
Stratégie numérique : Plus de 20 fiches conseils
Parmi les outils à disposition des entreprises pour accélérer leur développement numérique, plus de 20 fiches pratiques Performance numérique qui sont orientées communication externe, marketing et ecommerce en couvrant des sujets essentiels : l’optimisation du site Web, la mobilité numérique…
Au sommaire des fiches
En quelques pages, ces fiches pratiques (en accès libre et téléchargeables au format pdf) indiquent l’enjeu de la thématique, délivrent des éléments stratégiques et méthodologiques pour faire la différence, incluent des conseils et bonnes pratiques, mentionnent des points relatifs au droit et à la législation en vigueur.
Bref, des dossiers de synthèse complets.
23 fiches pratiques communication, webmarketing et ecommerce
- Fiche n°23 : Le droit à l’image au sein de l’entreprise
- Fiche n°22 : ERP, quelle réponse pour les PME ?
- Fiche n°21 : Le e-commerce à l’export
- Fiche n°20 : Les solutions pour faire du cross canal
- Fiche n°19 : Comment gérer un projet d’objet connecté ?
- Fiche n°18 : Qu’est-ce que le cross canal ?
- Fiche n°17 : Les outils pour convertir un visiteur en client
- Fiche n°16 : Qu’est ce qu’un objet connecté ?
- Fiche n°15 : Mettre en place le wifi dans son entreprise
- Fiche n°14 : Améliorer l’ergonomie mobile de son site grâce au responsive design
- Fiche n°13 : Comment sécuriser vos terminaux mobiles ?
- Fiche n°12 : Cookies : mettre son site en conformité
- Fiche n°11 : Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce
- Fiche n°10 : Mesurer le trafic de son site web
- Fiche n°9 : Comment lire un devis de création de site web ?
- Fiche n°8 : Choix et usages d’une tablette en entreprise
- Fiche n°7 : Utiliser des images sur Internet en toute légalité
- Fiche n°6 : Marketing automatisé : optimiser l’acquisition et la fidélisation client
- Fiche n°5 : E-commerce et droit de la consommation
- Fiche n°4 : Comment externaliser sa e-logistique ?
- Fiche n°3 : Générer des réservations grâce à son site web
- Fiche n°2 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 2/2)
- Fiche n°1 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2)