Plus de 50 services pour stocker et partager des photos en ligne

stockageLe blog Stocker-Partager.fr délivre une liste de plus de 50 services pour stocker et partager des photos en ligne. Le stockage de photos en ligne devient un enjeu commercial et stratégique de taille pour les différents services. L’habitude de sauvegarde des clichés (notamment de vacances) sur un ordinateur se double désormais dans les pratiques des internautes par un stockage sur Internet et la possibilité éventuelle de partager des images avec la famille, connaissances, amis…

Fiche descriptive service par service

Cette liste de plus de 50 services pour stocker et partager des photos en ligne est régulièrement mise à jour. Il y est indiqué pour chaque plateforme sous la forme d’une fiche récapitulative :

  • le lien direct vers le service,
  • la capacité de stockage offerte gratuitement,
  • la capacité et le prix des offres payantes,
  • en outre, les internautes peuvent voter pour chaque service et ajouter un commentaire.

Attention toutefois à la pérennité de l’offre et de l’existence même de ces services en ligne qui ne se substituent aucunement à une sauvegarde habituelle des photos numériques.

4 Replies to “Plus de 50 services pour stocker et partager des photos en ligne”

  1. Bonjour,
    Le site Stocker-Partager.fr ne cite pas Fuzli. C’est un peu différent car l’application ne propose pas directement de stocker des photos en ligne en revanche elle permet de regrouper en un seul endroit plusieurs galeries en ligne. Par exemple Flickr, Instagram, Facebook, etc…
    Personnellement je l’utilise et c’est plutôt pratique. En plus j’adore leur logo 😉
    A voir dans cet article (http://socialreflexe.wordpress.com/2012/05/27/fuzli-une-galerie-photo-en-ligne-tres-pratique/) où justement je présente l’outils plus en détail.

  2. Merci, Jean-Luc pour la citation de mon blog. Et bravo pour ton boulot.
    Merci, Matthieu, pour le tuyau, à propos de Fuzli. J’ai effectivement écarté les réseaux sociaux et les services qui gravitent autour, volontairement. Mais ce n’est que partie remise. J’aurai sans doute l’occasion d’en parler bientôt.
    On oublie aussi souvent WordPress, qui permet aussi de montrer les photos dispersées sur divers services web. WordPress a l’avantage d’être libre et de permettre la maîtrise complète de ce que l’on publie. (WordPress n’est pas prêt de disparaître…)

  3. Bonjour,
    Etrange, le site ne fait pas allusion à Dropbox qui permet le partage ou non des fichiers hébergés. Dommage, je trouve que le service proposé par Dropbox est intéressant et il est possible d’augmenter son espace de stockage grâce au parrainage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *