L’association Prévention Routière (France) lance une nouvelle version de son site internet. Nouvelle identité graphique, accès direct aux informations depuis la page d’accueil et via des entrées âge ou types de publics (enfants, 14-24 ans, parents, séniors, enseignants, entreprises, collectivités locales ). Avec ce mode de navigation renouvelé, chacun peut trouver plus aisément l’information de son choix, des outils, des ressources, des jeux et quiz, des conseils pratiques.
Ce site est utile pour des EPN (Espaces Publics Numériques) mettant en place des actions sur le thème de la prévention routière pour les publics.
En une du site, un mur d’images fait un focus sur les campagnes de sensibilisations, initiatives menées par la Prévention Routière et témoignages vidéos.
3 entrées sont également prévues pour retrouver :
- Les fiches conseils, organisées autour de 3 grands thèmes : risques (alcool, vitesse, non port de la ceinture, téléphone au volant…), modes de déplacement (piéton, cycliste, motard, automobiliste…) et pratique (informations et conseils pratiques liés à la conduite, à l’entretien du véhicule, à la réglementation…),
- Les différentes publications de l’association : brochures et dépliants d’information, rapports d’activité, statistiques des accidents de la route, études et sondages, magazine Circuler autrement…
- L’espace Multimédia, regroupant certains quiz, jeux et vidéos disponibles sur le site.
Autres outils disponibles sur le portail : le fil d’information qui relaie l’actualité nationale et internationale sur le thème de la prévention routière, la possibilité de s’inscrire à la lettre d’information, l’accès sur simple clic aux sites dédiés aux campagnes de l’association (MortelScooter.fr, ZouleTatou.fr, ScootXperience.fr…), le moteur de recherche par mot clé ou via un accès thématique (une vingtaine de thèmes sont proposés : statistiques, piéton, deux-roues motorisé, alcool, vitesse…).
Le nouveau site intègre le contenu de deux sites de prévention auparavant “satellites” et désormais fermés, Priorite-vos-enfants.fr et Rentrerenvie.fr.
Ce nouveau site prend également en compte l’évolution du Web 2.0 en permettant aux internautes de partager les informations qui les intéressent sur leurs réseaux sociaux (Facebook,Twitter, MySpace…).