Réseaux sociaux 2012 : le guide ultime

guide ultime reseaux sociauxOracom publie pour l’été 2012 une édition papier revue et augmentée de Réseaux sociaux 2012 : le guide ultime ; un hors-série utile avec des captures d’écrans et des textes courts, clairs et précis sur cette thématique.

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+

La rédaction consacre 164 pages aux réseaux sociaux les plus populaires auprès du grand public : plus de 60 pages consacrés à Facebook et de 20 pages sur Twitter. Réseaux sociaux 2012 : le guide ultime fait découvrir l’utilité de ces plateformes avec une série de tutoriels pas à pas : inscription, paramétrage, optimisation de son profil, accès protégé à son compte, fonctionnalités multimédia (ajout de photos, vidéos, musique…), fonctionnalités de partage et de collaboration (évènements, groupes, chat…) ainsi que des outils complémentaires… sans oublier la procédure de désinscription à ces réseaux.

Nouveauté de cette édition 2012 : un chapitre consacré à Pinterest ; une large place pour Google+. Des alternatives à Facebook et Twitter sont passées en revue : 23 réseaux sociaux et outils web qui permettent de publier, échanger, partager, utiliser des fonctions de géolocalisation… Il s’agit là de MySpace, Ning, Hi5, FlickR, SoundCloud, Diaspora, Foursquare… Un zoom est consacré aux réseaux sociaux de nouvelle génération : Path (nom restreint d’amis/connaissances par profil) et Instagram (média social mobile basé sur le partage de photos). Des astuces et fonctions avancées sont indiquées et décrites avec soin.

Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn et Viadeo

Il est enfin question de la maitrise des principaux réseaux professionnels dans un objectif de recherche d’emploi, avec une démarche méthodologique proposée sur des points prioritaires : profil, CV, image en ligne, se faire connaître des recruteurs, les communautés au sein des réseaux professionnels, réussir son profil, quel contenu et stratégie pour attirer l’oeil de potentiels recruteurs… LinkedIn et Viadeo font l’objet de 2 chapitres distincts : quelles sont les différences entre ces deux réseaux professionnels ? Qu’est-ce qui fait leur originalité propre ?

Réseaux sociaux 2012 : Le guide ultime. Hors-série de Micro Portable Magazine (juillet 2012). Tarif : 12.90 EUR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *