Réseaux sociaux : Guide pour l'entreprise

reseausocialRéseaux sociaux : guide pour l’entreprise ; il s’agit d’une réalisation de Ificlide, société de conseils qui en 35 pages, permet de découvrir l’importance d’une stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux pour les TPE-PME avec un axe clairement énoncé de développement d’affaire et de collaboration interne à l’entreprise.

Ce guide réseaux sociaux pour l’entreprise est publié sous licence Creative Commons.

Dossier réseaux sociaux pour TPE-PME

Avec des publicités détournées issues des années 70 et 80, ce dossier réseaux sociaux met en avant des arguments chiffrés et qualifiés pour développer des actions de communication et de marketing sur les médias sociaux tout en prenant en compte le contexte de l’entreprise (objectifs, organisations, ressources).

Pour Ificlide, les services Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Google+, Vine, Instagram et Pinterest sont à privilégier.

Les conseils et les outils mentionnés ne manquent pas tout au long du guide réseaux sociaux avec l’intention d’être utile tout autant au débutant qu’à l’expert sur cette thématique des outils sociaux en ligne… Avec des propos résolument optimistes.

Sommaire du guide réseaux sociaux entreprise

Préface et éditorial
Les réseaux sociaux et nous

– Quelques chiffres significatifs

– Quelle signification pouvons-nous donner aux réseaux sociaux ?

– Comment utiliser les réseaux sociaux en entreprise ?

– Quels atouts pour l’entreprise ?

Comment créer des opportunités d’affaire avec les réseaux sociaux

– Apprenez comment chaque réseau social fonctionne en terme d’opportunité pour créer du business

– Acquérir de nouvelles techniques pour les médias sociaux dans le cadre du marketing B2B

Comment améliorer la communication interne avec les médias sociaux

– Apprenez à utiliser les réseaux sociaux pour améliorer les communications internes

– Améliorer le travail collaboratif grâce aux fonctionnalités des médias sociaux

Les meilleurs outils pour l’utilisation des médias sociaux en entreprise

– Profitez du marketing et des outils des médias sociaux pour suivre et créer de nouvelles opportunités

Conclusion

One Reply to “Réseaux sociaux : Guide pour l'entreprise”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *