Série d'attaques terroristes à Paris : Appel à témoins et comment s'informer

attentatLa Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l’Intérieur lancent un appel à témoins. Le numéro d’appel est le 197 ou via le site Internet Securite.Interieur.Gouv.fr à partir duquel il est possible de déclarer une disparition, de déposer un témoignage et de visualiser les futures affiches de recherche :

Appel à témoins en ligne

Suite aux récents événements, toute information et renseignement peuvent être utiles pour faire progresser l’enquête, identifier les victimes et prévenir de nouveaux actes. Vous êtes sans nouvelles d’un proche et souhaitez signaler sa disparition, remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez recontacté rapidement par un officier de police judiciaire. Si vous êtes en possession d’éléments, vous pouvez les communiquer de façon anonyme par le biais de ce site.

Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur informe sur Vigipirate Alerte Attentat via un dossier dédié actualisé : Série d’attaques terroristes à Paris et la Mairie de Paris indique en direct : toutes les mesures prises dans la capitale.

Sites d’Internet de l’Etat qui informent

Les sites Internet suivants informent de la situation et sont donc à consulter :

Enfin, le compte Twitter NetPublic est mobilisé et relaie les informations de l’Etat relatives à cette actualité tragique avec des messages/tweets.

Sur Twitter : #RechercheParis pour avoir des nouvelles d’un proche

facebooksafetycheck
Sur Twitter, le mot-clé #RechercheParis est une initiative colaborative de la part des utilisateurs du réseau social qui n’ont pas de nouvelle d’un proche. Les messages de recherche sont publiés au fur et à mesure par les tweeteurs à cette adresse : Recherche Paris Live.

Sur Facebook : activation du contrôle d’absence de danger pour Paris

twitterrecherche
Le réseau social a mis en place la fonction “Safety Check” (contrôle d’absence de danger) pour Paris à l’adresse https://www.facebook.com/about/safetycheck.
Concrètement, pour les utilisateurs de Facebook, cela leur permet de communiquer avec des amis et des proches pendant une catastrophe ou un événement grave.
Chaque utilisateur inscrit sur la plateforme (et semblant se trouver près d’une catastrophe) est contacté par une notification Facebook pour signaler qu’il est en sécurité ou un de ses contacts/amis peut éventuellement signaler l’absence de danger pour un de ses contacts/amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *